Bivouac au mont Perdu et vire des Fleurs


Présentation :
  Certainement l'un des plus beaux treks du monde, une expérience à vivre au moins une fois. 3 jours en altitude dans des paysages variés et riches, classés au patrimoine de l'Unesco. Le panorama depuis le sommet du mont Perdu est un des plus beaux des Pyrénées, à cheval entre cirques et canyons. Le coucher de soleil là-haut est toujours un grand moment. De part et d'autre de la célèbre vire des Fleurs, balcon naturel suspendu au-dessus du canyon d'Ordesa, une foule d'isards et d'édelweiss vous attendent.
Ce parcours exceptionnel s'adresse à des randonneurs confirmés ne souffrant pas du vertige.
Les dates précises seront définies une semaine avant en fonction de la météo.
Possibilité de louer des duvets chauds (+ 50€).

Programme :
J1 : passage à la brèche de Roland, pas des Isards (passage câblé), montée à la Tour, traversée jusqu'à l'étang Glacé, montée au mont Perdu. + 1400 m / 8 à 9h de marche. Bivouac au sommet.

J2 : descente au refuge de Goriz, tour du Tobacor ou passage à la grotte Casteret, bivouac au replat herbeux de Narcizo et ses jolies vasques. + 300 m / 6 à 7h de marche. Bivouac.

J3 : vire des Fleurs, montée au col d'Escuzana, vire de l'Escuzana. + 700 m / 7 à 8h de marche. Option de montée à l'Escuzana (+ 120 m).

Prix : 160 € / personne
Places disponibles : 3
Possibilité de départs en août et septembre à partir de 4 personnes
Infos / inscription au 06.80.04.54.35
Le mont Perdu depuis la Tour
Coucher de soleil au sommet
Derniers rayons
Sur la vire des Fleurs
Retours du bivouac 2015 (3 jours):
Merci à toi Olivier pour ce magnifique périple!
tes photos sont sublimes et reflètent bien ce que nous avons vécu!
Bise. jeff et lydia

Merci pour le circuit que tu nous avais concocté : montée au Perdu par la Brèche, nuit à la belle étoile au sommet, dénivelés dans tous les sens, terrains très divers, vires improbables, gradins naturels irréels, observation des isards, débusquage de l'euprocte, admiration des edelweiss, le tout sur une grande boucle de 3 jours ! C'était magnifique ! Anne et Jean-Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire