15-16 avr 2023 : Formation Orientation

  Voici le déroulé d'une formation sur l'orientation en randonnée organisée près de Lourdes pour un club de randonnée. Un programme intense sur deux jours mais dans la bonne humeur ! Le programme peut être adapté à la randonnée en plaine et en montagne.

- Lecture de carte
- Topographie
- Outils d'orientation
- Méthodes d'orientation (sur le terrain) : azimut, tangente à la courbe, triangulation
- Exercice de visée
- Parcours nocturne
- GPS, description et utilisation
- Feuille de route
- Course d'orientation

Club ou groupe constitué, vous souhaitez vous former à l'orientation :
Contact : 06.80.04.54.35

3 commentaires:

  1. Merci Olivier pour tes précieuses informations. Maintenant si je me perds, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même. Mais enfin ce n'est pas encore gagné. J'ai du travail sur la planche, mais avec tous les éléments que tu nous à fournis, il ne me reste plus qu'à travailler pour progresser.
    Je vais essayer de moins utiliser mon GPS pour m'habituer à randonner avec carte, boussole et altimètre.
    Encore merci et a bientôt sur les sentiers.

    RépondreSupprimer
  2. Un très bon week-end avec des informations très claires alternant théorie et pratique sur le terrain. Le parcours de nuit était ludique et tout le monde s'est pris au jeu. Il était bon de se replonger dans les cartes. J'ai pris beaucoup de plaisir lors de la course d'orientation en solo. Bravo Olivier pour ta patience
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Le lien du compte rendu de la session d'avril 2015 : http://leguevinrandos.fr/avril2015/index.html

    RépondreSupprimer