30 janv 2016 : Pic de Chanchou - 2949 m

   Rien ne vaut un bon 1800 m de dénivelé en raquettes pour soigner un début de gastro ! Bonnes conditions de neige pour prendre un peu d'altitude, le peu de neige fraîche tombée ces derniers jours se trouvait entre 2000 et 2400 m. Au-dessus la neige était croûtée et un peu pénible à la descente. Les pentes menant au sommet sont superbes et valent largement les efforts effectués pour arriver là.
Lacs d'Ardiden
Pic de Chanchou
Vue du sommet vers le Vignemale
Chanchou et pic d'Ardiden
Changement de dates : Trek raquettes dans les Encantats. 
Afin d'éviter les vacances espagnoles de la semaine sainte, il est avancé d'une semaine du 14 au 18 mars.

25 janv 2016 : Sarre Aute (vallée de Bué)

   Petit tour sur les crêtes de la vallée de Bué pour évaluer le potentiel du secteur. Montée sans problème et jolie vue sur le cirque de Gavarnie en haut. Il manquait juste un joli sommet pour compléter le tableau mais le Soum de Male n'était pas en bonnes conditions.


Quelques informations concernant le programme 2016 :

- pour le trek raquettes autour du Montardo (Encantats, du 14 au 18 mars), des personnes ont manifesté leur intérêt. il ne manquerait qu'1 ou 2 personnes pour confirmer le départ.

- pour le bivouac au mont Perdu, les dates ont changé : il se déroulera sur 3 jours afin de visiter également la vire des Fleurs (en fonction de la météo), au cours de la semaine du 7 au 13 août. Dépêchez-vous de réserver, il ne reste que 2 places !

- pour le trek au Népal, 3 personnes ont manifesté leur intérêt. Le départ se confirme et les places disponibles diminuent. Ne tardez pas pour réserver ce trek exceptionnel.

16-17 janv 2016 : Week-end au refuge d'Ayous (Ossau)

   Belles conditions ce week-end, enfin dignes d'un hiver ! Ça brassait même pas mal pour monter au refuge d'Ayous. Au-dessus, il valait mieux viser la crête frontière et le parcours entre le col des Moines et le pic d'Astu est de toute beauté. Beaucoup de photos du pic du Midi, il faut dire que les placages de givre le rendaient encore plus magistral. 

14 janv 2016 : petit bartassage entre amis

   Histoire d'aller voir la neige fraîche, direction le pont d'Espagne et ses vallons secrets. Il faut monter jusqu'à 1900 m pour apprécier la dernière livrée posée sur une belle sous-couche. Joli brassage sur le haut et si les quantités restent faibles pour la saison, l'hiver pourrait bien commencer à s'installer les prochains jours.

Bonne année !